Lourdes : L’EHPAD « Le Foyer du Petit Jer » a lancé un Challenge sportif adapté pour Octobre rose

L’EHPAD Le Foyer du Petit Jer a souhaité s’inscrire dans la campagne annuelle de prévention et de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose.

Ce jeudi 27 octobre de 14h à 17h, l’établissement a organisé un défi sportif. Il s’est agi de réaliser en salle le maximum de kilomètres à vélo et sur pédaliers.  

Les résidents, leurs proches, ainsi que les professionnels de la structure ont été nombreux à participer à cet évènement pour cumuler un maximum de kilomètres.

Cette animation a été organisée en collaboration avec l’organisme SIEL BLEU, association d’activités physiques adaptées, qui intervient auprès de différents publics, ainsi que d’établissements médico-sociaux.

Les 2 enseignantes en activités physiques adaptées, Julie et Chloé, qui interviennent sur l’EHPAD plusieurs après-midi par semaine, ont encadré et veillé au bon déroulé de cette après-midi sportive. Tandis que Marie-Line tenait avec « grand sérieux » le compte des kilomètres et que l’animatrice Carole passait de groupe en groupe pour motiver « nos grands sportifs ».

La Directrice Sabine OLIVIER a reçu Madeleine NAVARRO membre du Conseil d’administration de la Ligue 65 contre le cancer, représentant la Présidente Annette CUQ retenue sur d’autres manifestations, pour lui remettre le chèque de ce challenge. Elle a félicité les organisatrices (animatrices et enseignantes), le personnel, les résidents, les familles qui ont participé, la cuisinière pour le savoureux Goûter (un gâteau aux couleurs et ruban d’Octobre Rose). « Après l’effort le réconfort, c’est une après-midi ludique, active et généreuse comme nous aimons les pratiquer dans notre EHPAD de la Fondation Partage et Vie. »

Madeleine NAVARRO a remercié la Directrice, le Personnel, a félicité tous les participants à ce challenge sportif « quand on sait combien l’activité physique est importante pour la prévention des cancers ». Elle a rappelé qu’Octobre Rose est une opération annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. A noter qu’elle a effectué elle-même un petit parcours sportif sur pédaliers, comme dit le dicton « la meilleure façon de faire, c’est de faire » !