Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France était en visite à Tarbes et à Cauterets

Christian PRUDHOMME était en visite à Tarbes et à Cauterets ce samedi matin 29 octobre, suite à l’annonce du parcours du Tour de France 2023.

Il a été chaleureusement reçu à l’Hôtel de Ville par le Maire de Tarbes Gérard Trémège, le président du Département Michel PELIEU et les élus tarbais aux Sports Élisabeth BRUNET et Thomas DA COSTA.

Gérard TREMEGE a remercié Christian PRUDHOMME, « homme de parole », nous savons ce que représente le Tour de France pour notre territoire, bien sûr pour la ville de Tarbes, mais aussi pour tous les Hauts-Pyrénéens. »

Michel PELIEU a remercié Christian PRUDHOMME pour son amitié et sa fidélité au Département. « Pour le Tour de France nous essayons de favoriser tout le territoire que ce soit la haute montagne ou le piémont. »

Christian PRUDHOMME a rappelé l’importance de Tarbes capitale bigourdane qui sera ville de départ le 6 juillet 2023 pour la 6ème étape et des Hautes-Pyrénées pour le Tour de France, « Je sais que tous les ans le Tour est attendu dans votre territoire et je ne me pose pas vraiment la question de la participation de ce département. Merci de votre confiance. »

Puis Christian Prudhomme, est allé effectuer aux côtés de Michel PELIEU, la reconnaissance de l’étape Tarbes-Cauterets/Cambasque où il a rencontré le Maire Jean-Pierre FLORENCE et des élus du Conseil municipal. Le Maire s’est dit ravi de voir revenir Le Tour de France à Cauterets, ville d’arrivée sur l’étape du 06 Juillet 2023 avec une arrivée au Cambasque. Il a évoqué l’historique des arrivées : en 1989 la 9ème étape Pau Cauterets-Cambasque, en 1995 la 15ème étape Saint-Girons Cauterets-Crête du Lys, en 2015 la 11ème étape Pau-Cauterets Vallée de Saint Savin. Et a dit combien ce retour sur la communee en 2023 est un événement exceptionnel que tous apprécient à sa juste valeur.

Donc Rendez-vous est pris par tous pour le 6 juillet prochain nouvelle étape dans la grande histoire du Tour dans les Hautes-Pyrénées.

Thomas Da Costa, Christian Prudhomme, Gérard Trémège, Michel Pélieu et Élisabeth Brunet devant les marches de la Mairie de Tarbes