Lourdes : loto et déguisements réussis au Tiers-lieu Amassa pour Octobre Rose

Ce samedi 29 octobre à partir de 15h au Tiers-Lieu « Amassa », a eu lieu un Loto déguisé au profit d’Octobre Rose, organisé par « Le Club des six » (des colocataires de la Villa Amély située au-dessus du Tiers-lieu solidaire), en partenariat avec l’association « L’Extra Ordinaire » (Maison inclusive au cœur de Lourdes pour les personnes à autonomie réduite. fondée par Kiki WAGNER et présidée par Nicole PERES) en présence d’Annette CUQ Présidente de La Ligue 65 contre le cancer, des Conseillers municipaux Firmin LOZANO et Michèle LAVILLE (qui n’a pas hésité à se déguiser et qui n’hésite pas à donner de son temps chaque semaine dans ce lieu solidaire), les Conseillers municipaux délégués Julien LEMAITRE et Eric NONON sont arrivés un peu plus tard.

Les bénéfices de ce Loto et du stand d’objets fabriqués par les colocataires sur le Marché, seront versés à la Ligue 65 contre le cancer.

Annette CUQ a remercié les organisateurs, les élus et les participants. Elle a expliqué ce qu’était l’opération Octobre Rose : une communication dédiée au dépistage du cancer du sein. « Sachez que votre participation financière va bien sûr à la recherche mais aussi pour des aides aux malades bigourdans (aides financières ciblées et soins de support : soutien avec un psychologue, un diététicien, un kinésithérapeute, une socio-esthéticienne…selon les besoins).

Après ses explications Annette CUQ a eu l’agréable surprise de recevoir un bouquet de fleurs de la part d’un enfant tandis que tous lui chantaient « joyeux anniversaire ». Très émue elle a remercié tout le monde, mais elle n’a quand même pas perdu le nord et n’a pas dévoilée son âge. 

Les lots étaient conséquents : un séjour dans une résidence Le Club des Six, des places pour Puy du Fou, des entrées pour le Le Jardin des Bains – Argelès-Gazost, des entrées pour les Les Bains du Rocher Cauterets, des bons pour La Pie ColetteLes Pensées d’Anaïs lourdes, des cours de yoga avec Virgi Flow, des entrées pour Château fort – Musée Pyrénéen de Lourdes, l’espace bien-être à la piscine de Lourdes… et plein d’autres !

Une belle après-midi solidaire, joyeuse, conviviale comme on les aime dans ce lieu inclusif.

Une mention particulière pour les bénévoles et animatrices : Maria, Jean-Marc, Virginie, Guillaume…