Ces dernières années ont marqué le retour des Musicals de Broadway en France mais aussi dans le monde entier.
La troupe « Les Années Boum » en a proposé le meilleur dans un condensé original et inédit ce dimanche 6 novembre à 17h à l’espace Robert Hossein et l’on peut vous assurer que les absents ont eu bien eu tort !
Cette création n’était pas une simple «revue» en chansons des comédies musicales mais un véritable spectacle ! Chaque tableau à thème a mis en scène les plus grands succès des comédies musicales françaises.
En ne manquant pas bien sûr d’adresser quelques clins d’oeil aux chefs-d’oeuvre incontournables d’outre Atlantique, précurseurs des spectacles chantés et dansés, de Cats à Cabaret ou encore New York, New York.
Comed’history, cela a été également l’Histoire (et quelle histoire !) avec un grand H qui s’est revisitée en musique.
De Notre-Dame de Paris à la Cour du Roi Soleil, le public a réalisé un voyage dans le temps et s’est immergé dans diverses époques, avant de se retrouver projeté au temps des yéyés, des hippies et des babas cool. Puis, ce fut aux années 80 et au Disco de débarquer sur scène, au cours d’un hommage à Grease, Fame, Mamma Mia ou encore Starmania, et à une époque qui aura soufflé un vent de changement sur les mentalités et la vision du monde.
Les spectateurs en ont pris plein les yeux et les oreilles !
A noter la présence d’un artiste local dans la Troupe, Valentin BARZU, qui joue et chante également dans la comédie musicale « Bernadette de Lourdes », et qui a reçu une standing ovation méritée.
Bref un spectacle de divertissement populaire de qualité comme on aimerait en voir plus souvent !