Ce mercredi 9 novembre à 18h30, à la Mairie d’Adé, a eu lieu la Remise du chèque d’Octobre Rose à la Ligue 65 contre le cancer, en présence de la Présidente Annette CUQ, du Maire Jean-Marc BOYA, des élu(e)s, des président(e)s des associations comme chaque année depuis 2017, lors d’une cérémonie fort conviviale.
Intervention du Maire Jean-Marc BOYA : « Je suis très heureux de remettre ce chèque à la Ligue 65 contre le cancer au nom de la commune et des associations. Il s’agit d’un chèque conséquent pour un village car tous nos concitoyens ont mis du cœur à la réussite des manifestations d’Octobre Rose. Je remercie notamment les élus qui ont fourni un travail énorme (Davy, Marie-Claude, Maryline, Sandrine, Florence, Mathilde…) Cécile pour l’excellente Garbure dont la renommée a de loin dépassé le village, la famille Meynier qui ont fourni une trentaine de tourtes, tous celles qui ont fait les crêpes (560 crêpes, 7kg de farine utilisés). Merci aussi pour la petite collation de ce soir et la décoration de table… Mme la Présidente, chère Annette, je vous remets donc la somme de 3 000 euros. Merci pour votre dévouement et je pense à toute les familles touchées par la maladie. »
Intervention d’Annette CUQ Présidente de la Ligue 65 contre le cancer : « Je remercie chaleureusement Jean-Marc BOYA, un Maire qui a à cœur de faire participer sa commune à cette manifestation, les élu(e)s, les associations adéennes qui se sont unis pour cette noble cause et ce depuis 2017. Cet argent va aller à la recherche mais aussi aux malades bigourdans : aides financières ponctuelles et ciblées, soins de support multiples et variés qui permettent de soutenir le malade physiquement et psychologiquement. Merci donc à toutes et à tous pour l’opération Octobre Rose de cette année, votre village décoré, vos manifestations sportives, culturelles, gastronomiques, votre dévouement citoyen et caritatif. »
Puis on a partagé le verre de l’amitié accompagné d’amuse-bouches sur une belle table décorée avec soin et de manière fort artistique.
Magnifique montgolfière, pour le décor de la table de cette cérémonie de Remise de chèque, réalisée par l’association A.D.E. lors des cours d’art floral tous les premiers dimanches après-midi de chaque mois à la Salle culturelle du bas ( près de l’église) à Adé sous la direction de Véronique DUPIRE.