Tous les résidents et Personnels de la Maison de retraite « La Madone » ainsi que son fils (de 66 ans) s’étaient donnés rendez-vous dans la grande salle pour fêter l’anniversaire peu commun de Noëlie BUFFANDEAU car c’était ses… 103 ans.
Noëlie BUFFANDEAU est née le 3 novembre 1919, originaire de la Gironde, elle a vécu toute sa vie professionnelle dans le Lot-et-Garonne où elle était institutrice. Mais une grande partie de sa famille est originaire des Hautes-Pyrénées du village de Louit. Comme son fils s’était installé à Tarbes en tant que pharmacien. Il avait fait venir ses parents âgés dans le 65. Puis l’âge avançant, le décès de son mari et moins d’autonomie Noëlie a intégré la résidence « La Madone » une petite structure de 45 résidents où ils sont « chouchoutés » à souhait.
Pour l’occasion l’Animatrice Laura et les résidents avaient joliment décoré la grande salle et une animation musicale à l’accordéon par Pascale Quidarré, qui a interprété des chansons françaises « d’époque » auxquelles Noëlie n’a pas hésité à donner de la voix, a rythmé l’après-midi.
Bon nombre de personnes aimeraient savoir son secret pour encore être dans une forme plus que remarquable.
Pas d’anniversaire sans gâteau, et c’est le cuisinier de l’établissement qui lui a confectionné une pâtisserie aux fruits selon ses vœux et dont elle a soufflé les bougies sans aucune hésitation.
Bon anniversaire Madame !