Ce mardi 15 novembre après-midi, l’ensemble des collégiens de Sarsan ont participé au traditionnel Cross au sein de l’établissement. Leur enthousiasme et leur esprit sportif faisaient plaisir à voir, nombreux sont ceux qui sont venus déguisés permettant aussi à ce Cross d’être festif.
Les élèves étaient déguisés façon Halloween. D’ailleurs chaque classe avait décoré sa citrouille et celles-ci étaient exposés dans le couloir d’entrée du bâtiment administratif.
Ce sont les 6ème qui ont d’abord couru après s’être échauffés, suivis par les 5 ème, 4ème et 3ème.
Notre reporter était présent de 14h à 14h30 et s’est trouvé face à des enfants très courageux peu impactés par une météo pluvieuse et fraîche avec une piste détrempée. Quant à lui, sous ce déluge, il n’a eu la possibilité que de photographier l’échauffement et la courses des 6ème et l’échauffement des 5ème, préférant mettre à l’abri ses appareils photos et s’excuse de son retrait auprès des èlèves de 4ème et de 3ème qu’il n’a pu photographier.
Tous les élèves ont couru sur les 700 m de parcours. Le cross se déroulait sur le principe de relais. Ils étaient un groupe à courir ensemble, et devaient élaborer une stratégie. Leur but : en trente minutes, faire le plus de tours de piste possible, pour la classe et en individuel. Deux classements étaient faits à la fin.
A noter que quelques professeurs courageux et sportifs ont participé à la course. D’autres tenaient les stands de départ et d’arrivée ou surveillaient avec bienveillance. Un coup de chapeau aux Professeurs d’EPS pour une organisation parfaite.
A noter encore l’implication des parents d’élèves sur le parcours, au stand de ravitaillement, à la surveillance ou simplement spectateurs fort encourageants.
Le proviseur, Martine Armagnac, a tenu à remercier les élèves, les professeurs, l’équipe de la Vie scolaire, les parents, les secouristes présents (Pompiers et Croix Rouge)…
Les meilleurs élèves vont pouvoir participer au Cross départemental, organisé par l’Union nationale du sport scolaire.