Suite à la journée de mobilisation du 1er octobre, l’Association Octobre Rose d’Argelès-Gazost (qui fêtait ses 10 ans d’existence) présidée par Catherine DUPOUEY a organisé une sympathique cérémonie pour remettre les dons récoltés à La Ligue 65 contre le cancer.
Etaient présents la Présidende de La Ligue 65 contre le cancer Annette CUQ et un membre du Conseil d’Administration Madeleine NAVARRO, les bénévoles de l’association, les RUbies (association de femmes touchées par le cancer,1er club de rugby santé affilié à la Fédération Française de Rugby sport adapté), les partenaires dont M. MARIN Directeur de la Caisse d’épargne d’Argelès-Gazost, le Député Benoît MOURNET, le Maire d’Argelès-Gazost Gaëlle VALLIN…Etaient excusés le Sous-préfet Fabien TULEU, la Sénatrice Maryse CARRERE, Virginie ABADIE-LONGO…
Catherine DUPOUEY a remercié tous les participants à la Journée du 1er octobre, « merci des échanges, des dons, du soutien, du partage de tous ceux qui sont venus, merci aux bénévoles pour leur aide précieuse, aux partenaires public et privés. Merci aux membres du Conseil d’administration, à toute mon équipe et les filles du Café créatif, ce que vous faites est génial et je vous aime. Nos 2 plus jeunes bénévoles Nelia et Enelie vont remettre le chèque à la Présidente de La Ligue. »
Annette CUQ a remercié pour ce chèque conséquent (6 000 €). « Merci Cathy pour ton dévouement et ton dynamisme. La Journée du 1er octobre qui fêtait aussi vos 10 ans d’existence était extraordinaire : stands, débats, manifestations sportives et festives étaient de qualité comme toujours. Cette somme va servir pour les malades bigourdans notamment pour des aides financières ciblées, pour les soins de support si utiles au bien être physique et moral des femmes touchées par le cancer du sein. Je profite que Mme le Maire soit présente pour lui refaire ma demande d’un local pour y installer une antenne de La Ligue pour ce secteur de la Vallée des Gaves. Merci à tous pour tout ce qui se fait ici. »
Gaëlle VALLIN : « C’est toujours une émotion lorsque l’association argelésienne Octobre Rose remet ce chèque à La Ligue 65. Cette association s’implique et travaille toute l’année et je la remercie pour toutes ces actions. 10 ans d’existence montrent combien le besoin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer est encore nécessaire mais ça marque aussi la solidarité, la fraternité et la bienveillance envers nos concitoyen(ne)s touchées par cette maladie dans de nombreuses familles. Mais aussi en recevant aux Thermes des gens de l’extérieur. Merci pour votre accompagnement si nécessaire. Merci à Mme la Présidente de La Ligue 65 pour son dévouement et son travail si essentiel, dès que la Villa Suzanne sera aux normes nous pourrons sans doute accueillir une antenne. »
Benoît MOURNET a remercié l’association, sa présidente et ses bénévoles, les autres associations, la Municipalité qui s’impliquent pour la Journée Octobre Rose dédiée au dépistage du cancer du sein. Journée dont on m’a rapporté de très bons échos. Je sais que votre association s’appelle du même nom et qu’elle œuvre toute l’année et votre travail est essentiel au titre de la prévention, du dépistage, mais vous allez au-delà puisque vous représentez les usagers qui ont besoin de soins, vous épaulez les malades. vous fédérez… Je vous félicite et à l’année prochaine. Merci à La Ligue qui fait un travail remarquable et qui a une structuration et un rôle plus national sur l’ensemble des cancers. »