La Ville de Lourdes a choisi cette année pour marraine du Téléthon Eva BERTREIX. Frappée par un cancer il y a deux ans, elle trouve dans la pratique du sport et auprès de son entourage les ressources pour se battre au quotidien.
« Comme l’a dit Monsieur le Maire, j’ai 2 combats celui de mon problème de santé et mon combat sportif. Je combats cette maladie par le sport. Je suis affiliées à l’U.A.L. J’ai participé à la course d’Octobre Rose au Lac et au Semi-marathon Lourdes Tarbes. J’étais déjà habituée à faire du sport et donc ma douleur physique je peux la diminuer, la dépasser en continuant à pratiquer. Et le sport me fait du bien évidemment au niveau moral. On m’a demandé d’être la marraine du Téléthon à Lourdes et j’en suis heureuse car je veux montrer à tous les malades que l’on peut combattre la maladie en pratiquant une activité physique. »
Rappelons quand même qu’Eva est arrivée 1ère de la Course d’Octobre Rose au Lac de Lourdes et 2ème de sa catégorie au Semi-marathon Lourdes Tarbes.