Conseil municipal : propreté de la ville et tableau théorique des effectifs

Délibération n°32 où il est question au Paragraphe 4/ des incivilités à Lourdes.

Sujet relevé par le Conseiller d’opposition Julien POQUE.

Suite à cette question, réponse du Maire Thierry LAVIT au sujet des incivilités dans la ville.

32 – TABLEAU THÉORIQUE DES EFFECTIFS 2022 – MODIFICATIONS

Aussi, il est proposé au Conseil municipal les modifications suivantes du Tableau théorique des effectifs permanents de la ville :

1/ Dans le cadre du déroulement de carrière des agents, transformation des postes suivants :

2/ Suite à la réussite de concours, et compte-tenu de l’organisation des services, il sera également proposé la création :

– d’1 poste d’Adjoint administratif principal de 2ème classe.

3/ Suite aux derniers mouvements de personnel sur le site du Château-Fort / Musée pyrénéen de Lourdes (retraite, mobilités internes, démission), et à la définition du nouvel organigramme du service, il sera proposé la création de 4 emplois à temps complet sur des profils d’agents d’accueil et de médiation culturelle et d’agent d’accueil et de développement des groupes. Compte-tenu de la nature de ces emplois, il sera proposé cette création sur les cadres d’emplois d’adjoints du patrimoine, d’adjoints d’animation et d’adjoints administratifs, à définir en fonction du statut des candidats retenus.

En cas de recrutement infructueux de fonctionnaire sur ces postes, les fonctions pourront être exercées par des agents contractuels relevant des mêmes catégories dans les conditions fixées par les articles L332-8 Tou L332-8 2° du Code général de la Fonction publique. Le traitement appliqué dans ce cas sera fixé dans la limite de l’indice terminal du grade maximum correspondant au cadre d’emploi concerné, en fonction de l’équivalence professionnelle et du niveau de diplôme du candidat retenu. L’agent pourra bénéficier des primes et indemnités en vigueur au sein de la collectivité, conformément à la délibération n°15 du Conseil municipal du 08 mars 2022 relative au Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP).

4/ Dans le cadre du déploiement d’une police de l’environnement, un 1er poste de garde champêtre a été créé par délibération du Conseil municipal du 1er juin 2022. Il sera ainsi proposé de poursuivre ce dispositif par la création d’un 2ème poste à temps complet appartenant au cadre d’emploi des gardes champêtres territoriaux, qui aura donc pour missions principales la lutte contre les dépôts sauvages et les déjections canines.

Le nombre d’emplois théoriques permanents à temps complet et à temps non complet de la ville de Lourdes est porté de 304 à 310, dont 3 emplois à temps non complet, et à 4 emplois fonctionnels, pour un total d’emplois pourvus de 294 (dont 3 emplois fonctionnels).