Bouygues Telecom a inauguré ce mercredi 21 décembre à 11h sa nouvelle boutique au coeur du centre-ville en présence du Maire Thierry LAVIT, du Conseiller municipal délégué au Commerce Julien LEMAITRE, de la Directrice commerciale du Réseau Clubs Bouygues Telecom de France Muriel MERTZ et du Directeur des Relations Territoriales de Bouygues Telecom Thibaud ROBLIN, de la Directrice commerciale de la région Sud-Ouest pour les entreprises Béatrice DELAS, du Responsable commercial pour le Sud-Ouest en ce qui concerne la fibre Benoît AUGIER mais aussi d’autres responsables et bien sûr le personnel lourdais de la boutique.
Dirigeants nationaux et régionaux de Bouygues Telecom se sont déplacés à Lourdes
« Bouygues Telecom est aujourd’hui le seul opérateur à posséder une boutique dans la commune de Lourdes. Cette nouvelle ouverture reflète concrètement sa stratégie d’implantation sur l’ensemble du territoire et sa volonté de participer à la redynamisation du cœur des villes. En étant présent physiquement Bouygues Telecom souhaite également être au plus près de ses clients afin de développer avec eux une relation de proximité et d’accompagnement.
L’opérateur poursuit par ailleurs, dans le département, ses investissements dans les réseaux Fixe et Mobile. »
Pour Thierry LAVIT : « La redynamisation commerciale de la ville de Lourdes, fait partie des axes prioritaires définis dans le programme politique de la majorité municipale. Cette nouvelle dynamique économique souhaitée, intègre une politique de revitalisation et redynamisation commerciale qui a pour but à la fois de maintenir et soutenir les commerçants existants tout en en attirant de nouveaux. Lourdes est plus qu’une ville et son attractivité passe par une stratégie commerciale innovante intégrée dans le nouveau positionnement territorial « Lourdes, Cœur des Pyrénées ». Nous souhaitons positionner Lourdes comme un pôle commercial stratégique entre la plaine tarbaise et les vallées pyrénéennes. »
La boutique de Lourdes est la deuxième du département après celle implantée à Ibos. Elle vient remplacer l’ancien magasin de vêtements Patrice Bréal fermé depuis 2019. « Avec une surface de vente de près de 50 m2, la boutique située 3, rue Lafitte est un véritable lieu de conseil, de vie et d’échanges et permet aux clients de tester dans les meilleures conditions les dernières nouveautés de l’opérateur. » Trois conseillers accueillent le public du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
« Bouygues Telecom investit dans ses réseaux Fixe et Mobile
Bouygues Telecom accompagne l’évolution des usages de ses clients en investissant de manière massive et constante dans ses réseaux. En effet pour l’opérateur la qualité des infrastructures est fondamentale.
Un des principaux objectifs du plan stratégique de Bouygues Telecom «Ambition 2026» est de devenir un acteur majeur de la Fibre en France.
L’opérateur est déjà présent dans plus de 100 communes du département, ce qui représente plus de 100 000 foyers éligibles aux offres FTTFI Bouygues Telecom. Les habitants des communes de Vic-en-Bigorre, Rabastens de Bigorre, Sarrancolin, Bénac, Lanne, Saint-Lézer, Sarriac Bigorre ou encore Nouilhan, pourront eux aussi souscrire prochainement aux offres Fibre Bouygues Telecom.
A Lourdes, ce sont plusieurs centaines de Km de fibre optique qui courent sous les trottoirs avec aujourd’hui, plus de 10 000 foyers Lourdais qui peuvent bénéficier du réseau fixe Très Haut Débit de Bouygues Telecom.
Bouygues Telecom réaffirme ainsi sa volonté d’offrir à l’ensemble de ses clients, quelle que soit leur situation géographique les mêmes services avec la même exigence de qualité, au même prix.
Le réseau mobile 4G de Bouygues Telecom couvre aujourd’hui 99% de la population du département. Pour autant, l’opérateur va poursuivre le renforcement et la densification de son réseau mobile avec près de 24 nouveaux sites Mobile dans les Hautes Pyrénées dont 2 à Lourdes et les environs. La priorité de l’opérateur est de toujours offrir un réseau performant et de qualité. »
Bouygues Telecom qui a lancé son réseau 5G dans les grandes agglomérations, le 1er décembre 2020, poursuit son déploiement dans les zones moins denses. Aujourd’hui, les habitants de Lourdes bénéficient déjà de la 5G avec 2 sites ouverts commercialement.
En zone blanche, dans le cadre du programme signé avec l’Etat, l’ARCEP et les opérateurs, 13 nouvelles antennes relais pour la couverture en 4G ont été déployées dans les communes de Bareilles, Estaing, Lascazères, Gardères, Saint Arroman, Saint-Sever-de-Rustaing, Sost, Tuzaguet, Labassere, Orincles, Troubat et Orignac. D’ici janvier 2023, 10 sites supplémentaires devraient être mis en service sur les communes d’Uglas, Barbazan-Dessus, Siarrouy, Cheze, Baudean, Campan, Gazave, Mazouau et Castera Lou.
Muriel MERTZ, Directrice commerciale du Réseau Clubs Bouygues Telecom répond sur la politique assistance technique de l’agence :
Comment souder deux fibres optiques