Le vendredi 16 décembre dernier, les gendarmes des hautes-Pyrénées célébraient leur patronne Sainte Geneviève dans la magnifique Abbatiale de Saint-Savin, messe célébrée par l’Evêque du Diocèse de Tarbes et Lourdes Mgr Jean-Marc et chantée par le chœur d’hommes « Eths d’Azu », en présence du Préfet Jean SALOMON, du Sous-préfet d’argelès-Gazost Fabien TULEU, de nombreux élus et personnalités locales, de leurs homologues de la Guardia Civil, du Directeur de la sécurité publique, du Directeur du SDIS, des Chefs de corps du 1er RHP et du 35° RAP et de retraités et amis de l’arme.
Après la messe les participants se sont retrouvés à la salle des fêtes d’Argelès-Gazost pour les traditionnels discours et vin d’honneur.
« Cette fête met à l’honneur l’ensemble du travail réalisé par les gendarmes durant l’année écoulée. Ce moment très particulier pour tous les gendarmes permet de rappeler à quel point ils sont attachés à leurs valeurs, et qu’à l’instar de leur sainte patronne, ils mettront tout en œuvre pour protéger la population. »