Lourdes : le groupe EDEIS reconduit dans sa gestion du funiculaire du Pic du Jer

Le groupe EDEIS est reconduit dans sa gestion du funiculaire du Pic du Jer pour 9 années.

EDEIS concession se voit confier pour 9 nouvelles années la gestion du funiculaire du Pic du Jer, fleuron touristique des Hautes-Pyrénées. Cette délégation est reconduite à compter du 20 avril 2024.

Fort d’une gestion en adéquation avec les attentes de la Ville de Lourdes, Edeis a su mettre en lumière le patrimoine exceptionnel de cet ouvrage depuis le 19 avril 2019.

Cette reconduite vient donc saluer la qualité de gestion menée par le Groupe Edeis ainsi que la vision présentée pour le développement de cette infrastructure dans les années à venir, au service de tout un territoire.

Ainsi, après les nombreuses opérations de modernisation déjà effectuées depuis plusieurs années, Edeis poursuivra son travail avec des points de développement très concrets tels que :

  • L’amélioration de la qualité du service et de l’accueil des clients avec un investissement à hauteur de 435.000€ sur les équipements électriques du funiculaire afin de garantir la sécurité des usagers
  • La promotion du territoire en développant davantage l’aspect tourisme et évènementiel du site

Jean-Luc Schnoebelen, Président d’Edeis :

«Nous tenons à remercier les élus de la ville de Lourdes pour leur confiance renouvelée. Cette décision vient récompenser nos efforts sur les dernières années et valide ainsi notre projet jusqu’en 2033. Fidèle à nos valeurs, c’est main dans la main avec tous les acteurs locaux que nous poursuivrons cette délégation de service public, orientée vers le développement et le rayonnement de ce territoire à travers ce fleuron régional, le Pic du Jer.»

EDEIS : Acteur majeur dans l’ingénierie et la gestion d’infrastructures (16 aéroports, 3 ports, 2 trains touristiques, 5 monuments historiques), EDEIS grâce à sa vision innovante et durable, accompagne les territoires dans leur développement et leur rayonnement. Le groupe emploie 900 collaborateurs répartis entre l’ingénierie des infrastructures (13 agences) et les concessions (21 sites).