Ce mardi 17 janvier, le Maire a présenté ses Vœux aux habitants du quartier du Turon de Gloire et de l’Astazou, accompagné d’Adjoints et de Conseillers municipaux ainsi que du Directeur Général des Services Hervé ADELIN et du Directeur de cabinet Laurent JUBIER.
Le Maire a fait un résumé des actions et projets de la Municipalité. Il est revenu sur des sujets de territoire : l’Hôpital commun, la 2×2 voies, l’aéroport. Ensuite a parlé du Plan Avenir Lourdes (obtenu grâce au Président de la République Emmanuel Macron) et de tout ce qu’il va permettre de faire et du Plan d’action du quotidien : propreté, sécurité, aides sociales… Mais il faut bien comprendre que les finances de la ville sont très contraintes.
Puis il a donné la parole aux habitants. Ceux-ci ont posé des questions et exprimé des doléances que ce soit sur des sujets concernant l’ensemble de la ville ou leur quartier : les trous dans la chaussée dans de nombreuses rues, les trous aussi dans leurs quartier, sur la coupure de l’électricité de 23h à 6h ils sont d’accord et comprennent mais le problème c’est que il n’y a plus de lumière à l’entrée de leur bâtiment, fuites sur le toit de la Maison de quartier, le Club du 3ème âge qui ne fonctionne plus…
Le Maire a répondu que les Services vont s’occuper promptement de ces problèmes. Puis il a souhaité à tous une bonne année 2023 avec leurs proches et avant tout la santé. « Restons unis, ensemble nous ferons de belles choses. »
Puis les échanges entre élus et habitants ont continué autour du verre de l’amitié.