« La neige tant attendue est là !
Une chose est sûre. Ce ne sont pas les stations du réseau N’PY qui vont se plaindre du temps hivernal actuel !
La neige tombée en abondance ces derniers jours et les chutes annoncées d’ici vendredi soir permettent enfin d’ouvrir les domaines skiables en grand !
Car c’est du Grand Ski qui va être proposé. Avec le retour du soleil ce weekend et en début de semaine prochaine, nul doute que les aficionados devraient répondre présents.
Depuis lundi dernier, les équipes de damage et les pisteurs sont sur le pont pour proposer des domaines skiables de qualité et totalement sécurisés. Et surtout… l’ouverture d’un maximum de pistes sur toutes les stations du réseau N’PY (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin).
Les conditions de neige sont absolument excellentes avec au jeudi 19 janvier à 16h :
- Peyragudes : 1,20 m de neige au sommet – 70 cm en pied de pistes
- Piau : 1,40 m au sommet – 70 cm en pied de pistes
- Grand Tourmalet : 1,40 m au sommet – 1,30 en pied de pistes
- Luz-Ardiden : 1,30 m au sommet – 70 cm en pied de pistes
- Cauterets Le Lys : 1,40 m au sommet – 1,10 m en pied de pistes et 50 cm au Pont d’Espagne
- Gourette : 2 m au sommet – 40 cm en pied de pistes
- La Pierre Saint-Martin : 1,50 m au sommet – 95 cm en pied de pistes
A cela, il convient de rajouter 30 à 50 cm de neige fraîche en moyenne d’ici vendredi soir sur l’ensemble des stations !
A cette heure, les conditions hivernales impliquent la nécessité d’équipements spéciaux pour accéder aux stations. Et pour ceux qui ne veulent pas mettre des chaînes, la solution la plus simple est de prendre un Skibus.
A noter qu’avec le retour de la neige, les stations N’PY invitent à un festival d’animations avec en particulier des DJ sets sur l’ensemble du réseau.
Enfin, ce weekend, les domaines N’PY proposent l’achat de la carte No Souci Pyrénées en billetterie à 33€ au lieu de 39€.
C’est donc le moment idéal pour se munir de la meilleure arme du skieur pyrénéen… à savoir la carte No Souci Pyrénées. De quoi redonner l’envie de remonter sur les planches ! »