Le Parvis accueille pour la troisième fois  »Le Grand Jeu » ! pendant les vacances scolaires de février

Le Parvis accueille pour la troisième fois  »Le Grand Jeu » ! Un temps fort dédié aux enfants ainsi qu’aux adolescents mais qui fera aussi le bonheur des plus grands. 

Le Parvis propose, durant les vacances de février, Le Grand Jeu. Un temps fort dédié aux enfants, aux adolescents et aux familles au cours duquel chacun aura la possibilité de naviguer d’un art à l’autre, d’un film à un atelier, d’une exposition à un spectacle… Un grand jeu de l’oie culturel !

Pour cette édition 2023, Le Grand jeu s’ouvrira avec un « Temps d’ados ». En plus de pouvoir découvrir un spectacle, une exposition ou un ciné-concert autour de la musique électronique, ce temps dédié aux adolescents stimulera leur créativité ! II s’agira pour les participants, de créer un spectacle (Extrem’ados), un film (le Marathon du court), ou une œuvre d’art (Arty Show), dans l’urgence, c’est – à-dire en 24 ou 48 heures, accompagnés par des artistes professionnels. Toutes les créations seront ensuite présentées en public ! Alors parlez-en aux ados autour de vous, ils sont attendus au Parvis pour des expériences hors du commun.

La seconde semaine des vacances (du 25 février au 4 mars) sera, elle, dédiée aux enfants et aux familles, associant créations artistiques, moments ludiques et convivialité ! L’évènement au cœur du Grand Jeu, le mercredi 1er mars est une BOOM géante sur la scène du Parvis. Voilà l’état d’esprit de ce festival ! Le Parvis est ouvert aux jeunes, aux ados et aux plus grands : faîtes en un lieu de fête et laissez exprimer votre créativité ! Vous pourrez prendre le goûter autour d’un feu de camp en sortant d’une projection de Moonrise Kingdom, rêver face aux fresques de Jimmy Richer ou traverser la France à vélo, en sortant des Petites Reines ! Jeux de sociétés et gourmandises seront également au rendez- vous au café Parvis ! De quoi rendre jaloux les plus grands et leur donner envie de retourner en enfance !