Beaucoup d’effervescence autour des tatamis ce samedi 21 janvier de 9h à 18h à l’espace Robert Hossein, transformé pour l’occasion en un vaste Dojo, belle salle qui se prête très bien à cette compétion et d’ailleurs les organisateurs ont remerciét la Municipalité pour cet octroi et la présence pour les podiums du Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI.
Ce Tournoi a accueilli pas moins de 25 clubs et 528 judokas, venus essentiellement des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques.
Le Trophée est remis en jeu tous les ans et ce depuis 1975 (Tournoi àl’initiative du 1er Président du Club Jo CIRES). Il était détenu par le club d’Aureilhan, mais c’était sans compter sur la venue cette année du club de Soumoulou, un des plus gros club de la ligue Aquitaine (plus de 450 licenciés) qui a été très performant sur l’ensemble de la journée comme vous pourrez en juger avec les résultats détaillés ci-après.
La compétition a débuté avec la catégorie des Benjamins qui a vu la victoire du club de Soumoulou, devant celui d’Aureilhan et du Dojo Lourdais qui prend là une belle 3ème place derrière des clubs possédant plus de licenciés.
La matinée s’est poursuivie avec les Poussins avec la 1ère place de Soumoulou, 2ème Coarraze-Nay, 3ème Aureilhan.
Ci-dessous diaporama photos et vidéo