Ce lundi 23 janvier à 18h30, à la salle de la Terrasse d’Agelès-Gazost, a eu lieu la 1ère cérémonie des Vœux de Fabien TULEU, Sous-préfet d’Argelès-Gazost depuis 7 mois seulement.
S’il y avait un baromètre de popularité sur les Hautes-Pyrénées celui-ci fut battu ce lundi. La salle s’est remplie de personnalités de tous bords de tout l’arrondissement : du monde politique, judiciaire, économique, social, associatif, agricole, académique, culturel, gendarmerie, police, pompiers, louveterie…agents du corps préfectoral et la présence du Préfet des Hautes-Pyrénées Jean SALOMON.
Fabien TULEU a remercié la Maire d’Argelè-Gazost pour l’octroi de la salle, les agents de la Sous-préfecture et de la Préfecture pour leur dévouement et M. le Préfet.
Il a retenu trois marqueurs : la bienveillance, l’exigence et la reconnaissance. Bienveillance et soutien de tous les acteurs de ce territoire dès son arrivée ; l’exigence qui anime ces femmes et ces hommes attachés à ce territoire, à le faire vivre, à le protéger, à le développer et parfois à le réparer et écoutés par les Services de l’Etat (à ce sujet s’est attardé sur le Plan Avenir Lourdes et des Vallées) ; la reconnaisance pour tous ces acteurs du territoire et pour ses équipes de la Sous-préfecture (qui instruisent et gèrent de nombreux dossiers de toutes sortes avec réactivité).
« Merci à tous et à chacun et très belle année 2023. »
Jean SALOMON a dit que les 3 Sous-préfets des Hautes-Pyrénées étaient en contact permanent avec lui et qu’ils travaillaient de concert, ce qui permet à ce territoire d’avancer sur tous les sujets « qui vous tiennent et qui nous tiennent à cœur ». Que tous les Hauts-Pyrénéens pouvaient obtenir des rendez-vous avec eux et avec lui. Et a souhaité une bonne année 2023 à tous.