Ce jeudi 26 janvier à 10h30 au Conseil départemental, les membres de la Fédération départementale des boulangers et pâtissiers ont été reçus par le Président Michel PELIEU pour la traditionnelle Cérémonie des vœux et de la dégustation de la Galette de l’Epiphanie. On notait la présence de quelques Conseillers départementaux et notamment du Conseiller départemental de Lourdes 2 Stéphane PEYRAS, du représentant de la Chambre des métiers, du Directeur-adjoint du CFA et d’une délégation d’apprentis.
Alain GALLÈS, le président de la fédération des Hautes-Pyrénées, a pris la parole pour rendre compte du savoir-faire des membres de cette profession, leur utilité au quotidien mais a aussi exprimé les inquiétudes des professionnels : difficultés de recrutement, explosion inédite du coût des matières premières, explosion des prix de l’énergie ainsi certains ne peuvent plus suivre et risquent de rester sur le bord de la route.
Michel PELIEU a tenu à dire que dans ces moments difficiles pour la profession (recrutement et augmentation des coûts de l’énergie) il était totalement solidaire… »Merci de nous procurer un bonheur simple avec vos viennoiseries, votre baguette de pain reconnue comme patrimoine immatériel de l’Unesco…Tous les ans je suis heureux de partager ce moment convivial avec vous. »