La Maison de ma Région propose l’expo « Apparences et transparences » du 30 janvier au 24 février

La Maison de ma Région, 8 rue des Tilleuls à Tarbes, propose l’exposition «𝗔𝗽𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀» du 30 janvier au 24 février.

Philippe BAUBAY, Conseiller Régional, a inauguré l’exposition ce mercredi 1er février aux côtés des artistes 𝗘𝗹𝗶𝘀𝗮𝗯𝗲𝘁𝗵 𝗠𝗢𝗨𝗡𝗜𝗖, artiste peintre et 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲-𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗠𝗔𝗝𝗢𝗨𝗥𝗔𝗨, sculpteur sur verre.

Elisabeth MOUNIC est une artiste peintre primée qui réside en France et a beaucoup exposé au niveau national, ainsi qu’au Maroc et en Espagne. Elle décrit son art comme une aide à voir au-delà des apparences, «ouvrant une fenêtre sur l’infini». Elisabeth MOUNIC utilise différentes techniques utilisant des huiles, du goudron et de l’encre de Chine. La représentation de la couleur dans ses œuvres est symbolique, déclarant qu’elle marche dans l’espace. Et dans l’ombre, elle cherche la lumière.

Marie-Pierre MAJOURAU habite au pied des pyrénées où les sommets se livrent. Elle aime la matière, la terre brute, l’application d’engobes, d’émail, parfois de porcelaine et poudres de verre, contrastes mat-brillant, transparent, lisse rugueux. Emploi de bétons réfractaires, ciment noir plus agrégats divers, pouzzolanes, vermiculite, pots cassés, composants fusibles. Verre, parfois émaillé, thermoformé. Avec le verre, Marie-Pierre Majourau propose un étonnant jeu de déformations, de matières, de lumières et de transparence.