Lourdes : Des clowns qui ne font pas rire tout le monde !

Des socio-professionnels et des saisonniers nous ont contacté en nombre pour nous demander de faire savoir leur « surprise », « leur incompréhension », voire « leur mécontentement » suite à l’installation du Cirque Zavatta sur le parking de l’Esplane du Paradis.

En pleine organisation des Journées de Lourdes avec la venue de très nombreux Directeurs de pèlerinages et Directeurs d’Hospitalités et surtout la Journée très fréquentée du 11 Février (date de la 1ère Apparition), c’est vraiement « surprenant » et « peu anticipé ».

Il est vraiment étonnant que ce parking gratuit où stationnent les Saisonniers qui travaillent seulement pour ces Journées de Février, et bien sûr où peuvent se positionner pèlerins et touristes qui restent plusieurs jours logés dans les hôtels, soit affecté à une autre fonction.

Alors que cette période hivernale est fort calme, il est « stupéfiant » d’avoir autorisé la venue de ce Cirque dans la seule période où ce parking va faire cruellement défaut.

D’autres parlent encore de la gêne des travaux au boulevard de la Grotte en cette période et que dire du changement « inadmissible » de sens tous les quinze jours.

Ceci étant dit, nous prions toutes les personnes qui nous contactent pour se plaindre de s’adresser à la Mairie de Lourdes, car évidemment c’est la seule à pouvoir se saisir de ces problèmes.

(Les mots entre guillemets sont ceux des internautes)

J.P C