Florence GUILLAUME, déléguée interministérielle à la Sécurité routière s’est rendue à Tarbes.
Dans un premier temps en matinée elle a participé au dispositif «Savoir rouler à vélo» au stade Trélut dispensée par l’association Prévention MAIF 65 et la Mairie de Tarbes au travers de la Police municipale, visant à favoriser l’apprentissage du vélo des 6-11ans pour une pratique plus sécurisée auprès d’élèves de l’école primaire Henri IV.
Puis elle s’est rendue en Préfecture afin d’assister à la Signature du document général d’orientation de la sécurité routière 2023-2027 en présence de la Procureure de la république, de la DSDEN des Hautes-Pyrénées, du Département des Hautes-Pyrénées et de l’AMRF65. Ce document est un outil de programmation qui définit les enjeux et les actions à mener sur 5 ans.
Puis dans un deuxième temps l’après-midi, elle a eu un temps d’échanges avec les entreprises du «Club Risque Routier Professionnel 65» à la CACG. Ce club a pour vocation de partager les bonnes pratiques en matière de sécurité routière afin de prévenir les risques en milieu professionnel.
Pour finir elle a participé à la clôture de la Journée de prévention à la sécurité routière des jeunes engagés du 35ème RAP, regroupant des stands de sensibilisation à l’alcool et aux stupéfiants, à la vitesse au volant, au port des équipements comme le gilet airbag pour les deux roues motorisées, simulateur de choc…