Un base-jumper se tue dans le massif du Pibeste !

Un base-jumper de 44 ans originaire de Vendée venu en vacances dans les Hautes-Pyrénées pour pratiquer ce sport, était activement recherché par les CRS de Secours en montagne depuis le 14 février car sa compagne, qui lui avait téléphoné toute la journée pour la Saint-Valentin, avait donné l’alerte en fin d’après-midi car il ne répondait toujours pas.

Les CRS de Gavarnie sont tout de suite partis à sa recherche. Ils ont demandé l’aide de l’hélicoptère de leurs collègues de Tarbes pour survoler le Massif du Pibeste pour appuyer leur recherche, à commencer par essayer de retrouver dans un premier temps son véhicule, un fourgon blanc. Mais ils n’ont rien trouvé ce mardi soir 14 février.

Le mercredi matin 15 février les recherches ont repris et son fourgon a été retrouvé près de la scierie attenante au massif du Pibeste.

En fin de matinée, un garde de la Réserve Naturelle Régionale du massif du Pibeste-Aoulhet a contacté les CRS pour leur indiquer avoir remarqué un corps alors qu’il procédait à la longue vue, à un comptage quotidien d’animaux et d’oiseaux sur un petit replat sur le massif.

Les CRS se sont rendus sur place en hélicoptère et ont découvert la dépouille du malheureux sportif amateur de sauts en base-jump (saut en parachute depuis une falaise). Il semblerait que son parachute ne se soit pas ouvert.