Argelès-Gazost : incendie dans un camion de ramassage des déchets

La Communauté de communes Pyrénées Vallée des Gaves chargée du ramassage des déchets lance une alerte vigilance sur le tri des déchets.

« En effet, mercredi 15 février, les agents de collecte ont été confrontés à un incendie qui s’est déclaré dans le camion lors du ramassage du tri sélectif dans le quartier du lycée à Argelès-Gazost.

Les conséquences auraient pu être dramatiques mais les agents ont eu le bon réflexe de vider immédiatement le camion et tous les déchets qu’il contenait sur la route.

Piles, cendre de cheminée ou bougie… nous ne savons pas ce qui a provoqué l’incendie, mais un emballage ménager ne prend pas feu tout seul ! Il est donc clair que le bac contenait des déchets inappropriés et dangereux.

Nous alertons à nouveau sur le tri des déchets ; dans les bacs et sacs jaunes, seuls les emballages ménagers et alimentaires ainsi que les journaux et magazines peuvent y être jetés !! https://ccpvg.fr/…/gestion-des-dechets/trier-ses-dechets/

Nous avons 4 déchèteries sur le territoire pour jeter : les produits toxiques, les huiles, les batteries, les piles et ampoules, l’électroménager, le tout-venant (objets en plastique et autres), les cartons, le métal, le bois, les déchets verts, les céramiques, le pyrex, les gravats… : https://ccpvg.fr/vie…/gestion-des-dechets/decheteries/

Le service de collecte des ordures ménagères (sacs noirs) passe chaque semaine pour les petits déchets hors emballage (mégots bien éteint, papiers gras, masques, coton tige, lingettes, petits objets en plastiques et autres…).

De nombreuses colonnes pour les contenants en verre se trouvent sur le territoire ainsi que des colonnes Le Relais pour les vêtements. Les médicaments et le matériel médical sont récupérés par les pharmacies.

Nous avons donc tous les services utiles à la gestion des déchets sur notre territoire, à chacun d’être citoyen et vigilant, et d’informer vos voisins si vous constatez des problèmes de tri ou de dépôts sauvages aux pieds des containers. »