Ce dimanche 19 février de 9h30 à 17h, au Palais des Sports François Abadie de Lannedarré, se sont déroulées, dans une grande sportivité et bonne humeur, les 16ème et 8ème de finale de la Coupe de France régionale de Handball féminin et masculin !
Huit équipes ont participé et 6 matchs ont eté joués.
Chez les garçons, Castanet Ramonville l’emporte devant Mont-de-Marsan, Montpon Minestrone et Villenave 33.
Chez les filles, c’est Nîm’arguerittes qui s’impose de très belle manière devant Mont-de-Marsan, Bruges et Toutrnefeuille.
Une remarquable compétition grâce au savoir faire du Club Handball de Lourdes.
Toute la journée une ambiance très festive a perduré, prodiguée par le concours des différentes fanfares et par un public nombreux et passionné pour accompagner toutes ces rencontres.
«C’est une grande première pour notre club qui, jusqu’à présent, a seulement accueilli les finales de la Coupe régionale d’Occitanie», rapporte Cyrille Carillo qui préside aux destinées du HBC Lourdais depuis une petite année. «Avec l’accueil des finales de secteur de la Coupe de France régionale, nous avons visé de mettre un coup de projecteur sur la ville de Lourdes et sur notre club. Nous disposons d’un beau complexe doté de près de 1000 places qui se prête bien à une telle organisation.»
Le HCL remercie toutes les bénévoles, les personnes ayant aidé à l’organisation et présentes ce dimanche et remercie également ses partenaires : la fromagerie du Hautacam « Azens » ; les yaourts Cazaubon ; Cluzel ; boucherie Latapie ; Le Méli-mévin ; rôtisserie Favard ; Boulangerie d’Anclades ; Boulangerie des Pyrénées et bien sûr la Ville de Lourdes.
René KAHN