Lourdes : 1200 personnes au spectacle de Maison du monde !

Ce vendredi 24 février à 20h30, à l’espace Robert Hossein, « Maison du monde 65 » Centre Culturel et Sportif qui accueille de nombreuses activités : DANSES, THÉÂTRE, ARTS MARTIAUX FITNESS…, a donné un spectacle haut en couleur où se sont pressés quelques 1200 spectateurs, en présence du Maire-adjoint à la Culture Sylvie MAZUREK, des Conseillers municipaux Julien LEMAITRE, Michèle LAVILLE, Nicole PEREZ, Cynthia TONOUKOUIN.

Ce spectacle intitulé « 3023 » mettait en scène une belle histoire à la fois contée, chantée et dansée. En 3023, la Terre est une planète composée désormais à 90% d’eau, les 10% de terres restantes sont concentrées sur un continent. Ce continent abrite trois peuples différents : en son centre, les citadins de l’immense ville Ultra Connectée de GATTAKA, entouré par les peuples libres du désert aride de XANDAR, puis bordé par les peuples mystiques de la Cité Perdue de KODEA qui sont à la frontière du Grand Océan. Tony, jeune policier rebelle de la ville de GATTAKA part à la recherche de sa soeur Hélène, disparue dans de mystérieuses circonstances. Dans cette aventure, il va faire des rencontres inédites qui changeront sa vision du monde ultra connecté dans lequel il vit. Une quête de liberté nécessaire, à travers des tableaux artistiques mêlant actions et rebondissements !  » VIVRE LIBRE, CELA RAISONNE DANS NOS COEURS. »

Ce Spectacle est une création originale et inédite créé par Marine Andrea PLANTE Directrice Artistique & Jordan PLANTE Directeur Chorégraphique de ce Centre de danse. Ce spectacle a incorporé des tableaux de danse mêlant actions et rebondissements, ainsi que des comédiens afin de faire vivre le fil conducteur de l’histoire.

De plus, il s’est agi d’une création artistique inédite à Lourdes, avec un accueil immersif dès l’entrée du Spectacle : IA23 sur les écrans. 

Il marque aussi la première représentation de la MDM Compagnie, Compagnie de danse professionnelle du Centre de Danse. 

Maison du Monde a souhaité une nouvelle fois effectué un Spectacle de Danse abordable avec une entrée au prix de 5 euros et gratuit pour les moins de 12ans, afin d’effectuer une accessibilité à l’Art et la Culture pour TOUS. 

Jeunes et Grands ont dansé durant 1h30 autour de tableaux variés, dynamiques, lyriques et téléguidés par une histoire avant-gardiste.

Cette histoire a permis de mettre en exergue sur scène des danseurs de qualité de tous âges sublimés par la musique, le rythme, les couleurs, les jeux de lumière, les costumes originaux et surtout qui ont eu à cœur de faire passer de l’émotion.

René KAHN

 

Attention le reportage photos peut parfois manquer de netteté, cela est dû au manque de lumière, aux jeux de lumières, à l’angle de prise de vue (le photographe ne peut trop se déplacer durant le spectacle pour ne pas gêner), mais aussi aux mouvements des danseurs.