Ce mardi 28 février à partir de 14h, à la Maison de quartier de l’Ophite, une quinzaine d’enfants ont participé au Carnaval organisé en partenariat avec le centre Social de la Ville de Lourdes avec Sarah et Justine, médiatrice et éducatrice, l’Association familiale « l’Ophite s’amuse » présidée par Martine Cazade et Les Petits Débrouillards Hautes-Pyrénées et son animatrice Stéphanie Rasquin, et bien-sûr les parents volontaires.
Nous avions là de jolies princesses, des elfes gracieuses, de magnifiques sirènes, des danseuses de flamenco, des super-héros, des samouraïs…
Ils ont participé à l’animation « découverte des jeux du monde » européen, asiatique, africain. Aidés des animatrices et de leurs parents, ce sont les enfants eux-mêmes qui ont confectionné ces jeux, avec des matériaux de récupération, pour ensuite suivre les règles bien expliquées et y jouer avec enthousiasme.
Un autre table « plan B » a complété la panoplie des activités proposées, avec des jeux tout faits comme les éternels legos et les coloriages qui ont remporté un vif succès.
Un après-midi convivial, en attendant la sortie luge du 1er mars, reportée à cette 2ème semaine de vacances scolaires en raison du mauvais temps.