Appel de l’intersyndicale 65 (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU) aux commerçants du département

Le projet de réforme des retraites du gouvernement est injuste. Depuis le 19 janvier, des millions de salarié.e.s, retraité.e.s, privé.e.s d’emplois, étudiant.e.s sont déterminé.e.s à empêcher le recul de l’âge légal à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres.

Malgré la propagande du gouvernement qui ne convainc pas du bien-fondé de sa réforme, l’écrasante majorité de la population comme 90% des salarié.e.s font preuve de «bon sens» et rejettent cette réforme brutale, inacceptable et inutile.

En opposition à ce projet de réforme des retraites, l’unité des organisations syndicales a construit un mouvement social solide, déterminé, ancré dans le paysage social de tout le pays. Il révèle également l’inquiétude face à la désertification des territoires, le manque de services publics, les incertitudes en matière d’emploi, de salaires et de pouvoir d’achat.

Malgré cela, le gouvernement et le président de la République restent sourds et dégradent la cohésion sociale du pays en refusant toujours de retirer ce projet injuste.

C’est pourquoi, l’intersyndicale réaffirme sa détermination pour mettre la France à l’arrêt le 7 mars prochain en appelant les travailleurs.euses à participer massivement aux manifestations et à se déclarer en grève.

Le 7 mars doit être une véritable journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les écoles, les lieux d’études, les transports…

Pour cela, nous invitons les commerçants du département qui soutiennent ce large mouvement à fermer symboliquement leur magasin le temps de la manifestation de 10h à 12h dans tous les lieux du département et à poser une affichette

«Commerce fermé de 10 à 12h en soutien au mouvement contre la réforme des retraites».

Ensemble, dès le 7 mars, mettons un coup d’arrêt à ce projet de réforme des retraites inacceptable.

Pour l’intersyndicale, Valérie Duprat (CFDT 65).

UD CFDT 65

Bourse du Travail

Place des Droits de l’Homme

65000 TARBES

05 62 38 13 68