Lourdes : Inauguration du Salon « Mets et Vins »

Ce vendredi 3 mars à 18h30, à l’espace Robert Hossein a été inauguré le Salon « Mets et Vins », organisé par le Lions Club de Lourdes, par le Président Stéphane FERIOLO, en présence du Conseiller municipal délégué au Commerce Julien LEMAITRE et de la Maire-adjointe aux Affaires sociales Odette MINVIELLE-LAROUSSE.

L’occasion de rendre hommage au créateur de ce Salon, le regretté Bernard MOULET membre du Lions Club de Lourdes qui s’y investissait pleinement pour générer des bénéfices pour les œuvres caritatives du Lions (lutte contre le cancer de l’adulte et de l’enfant, malvoyants, sorties enfance défavorisée…)

Toute la famille de Bernard MOULET était présente : son épouse Jocelyne qui a coupé le ruban symbolique, sa fille et ses petits-enfants, ses sœurs Marie-José MOULET et Fabienne CASTERAN et ses petits-nièces.

Stéphane FERIOLO a rendu hommage à Bernard MOULET « un cœur gros comme ça », nous avons essayé de reprendre le flambeau et nous lui dédions ce 5ème Salon ». Il a remercié l’ancienne Municipalité de Josette BOURDEU sous laquelle plusieurs Salons avaient eu lieu. Elle était d’ailleurs présente à cette inauguration en tant qu’ancienne Maire mais aussi et surtout comme amie de la famille MOULET. A noter qu’elle a reçu de la part de nombreux visiteurs lourdais embrassades et messages de sympathie.

Il a remercié la nouvelle municipalité de Thierry LAVIT et ses 2 représentants notamment Julien LEMAITRE qui a fait en sorte que ce Salon se déroule parfaitement d’un point de vue technique.

Il a rappelé les œuvres du Lions Club de Lourdes et a rajouté que de nombreuses associations caritatives sont en demande auprès du Lions et que les bénéfices de ce Salon permettront de nouvelles aides.

Il a tenu à dire que cette nouvelle édition du Salon « Mets et Vins » se déroule autour du double caractère local et festif.

Ainsi de nombreux exposants sont issus du tissu local pour leur permettre de développer leur image auprès du public en proposant des produits de terroir de grande qualité. Mais aussi festif avec le côté gourmand (dégustations diverses, se concocter un apéro-dînatoire avec au choix tapas, huîtres, pizzas, côte de bœuf, poulet, charcuteries, pâtisseries, crêpes, gaufres, café, vins, bières… aux buvettes, sur tables ou sur mange-debout…et animations musicales).

Le Salon a ouvert ses portes au public ce vendredi 3 mars, à 16h.

Il vous reste la possibilité d’y aller ce samedi 4 mars de 10h à 21h et ce dimanche 5 mars de 10h à 19h.

L’entrée est gratuite mais pour consommer vous avez la possibilité d’acheter des verres à bière et à vin (3 euros le verre ou 5 euros 1 verre à bière + 1 verre de vin).

L’idée étant de permettre que chacun puisse participer par ce don aux actions caritatives du Lions Club Lourdais.