21 000 manifestants contre la Réforme des retraites

Mobilisation spectaculaire ce mardi matin 7 mars à Tarbes contre la Réforme des retraites.

Parti de la Bourse du travail à 10h15, l’impressionnant cortège a défilé jusqu’aux allées Leclerc où une sono a été installée pour les discours syndicaux, les derniers manifestants arrivant à cet endroit de fin de manifestation vers 12h15.

Dans le cortège les organisations syndicales toutes mobilsées contre ce projet (CFDT, CGT, FO, CFECGC, CFTC, UNSA, SOLIDAIRES, FSU) avec des manifestants du public et du privé, mais aussi des manifestants non-syndiqués et intergénérationnels : lycéens et retraités (venus soutenir par solidatité), des partis politiques notamment le PS 65, la Nupes…

Parmi les manifestants on a pu voir de nombreux Lourdais se sentant fort concernés et fort «mécontents».

Plusieurs chansons ont rythmé le défilé avec entre autres le refrain « On est là, même si Macron ne le veut pas, on est là ! ». La palme revient aux membres des syndicats enseignants qui ont détourné le texte de plusieurs chansons comme autant d’hymnes à la résistance à une Réforme imposée et injuste que le peuple rejette massivement.

A côté des banderoles et autres drapeaux, des pancartes aux propos frappants dont certains bons mots resteront dans l’histoire.

Une matinée de mobilisation exemplaire par le nombre spectaculaire mais aussi sans aucun débordement malgré la colère et la ferme implication de chacun et de tous.

René KAHN