L’intersyndicale des Hautes-Pyrénées CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA appelle la population du département aux deux prochaines manifestations contre la réforme des retraites.
Samedi 11 mars 10h Bourse du Travail à TARBES
Parcours : Bourse, Maréchal Foch, place Verdun, rue G. Clémenceau, retour à la Bourse pour la prise de parole. NB : les allées Leclerc sont indisponibles car elles accueillent une cérémonie ce jour-là. Attention le parking de la Bourse sera fermé le matin.
Mercredi 15 mars 10h Bourse du Travail à TARBES avec le parcours habituel jusqu’aux allées Leclerc. C’est le jour où la commission mixte parlementaire se réunira à Paris.
Depuis le 19 janvier, la population se mobilise massivement contre la réforme des retraites. Les différentes journées à l’appel de toutes les organisations syndicales et de jeunesse ont rassemblé des millions de travailleurs et travailleuses, jeunes et retraité.e.s.
Forte du soutien des 3/4 de la population et de 94% des actifs qui refusent le recul de l’âge légal de départ à 64 ans et l’allongement de la durée de cotisations, nous étions 21 000 manifestants à Tarbes le 7 mars, plus de 3 millions nationalement ! C’est une mobilisation historique !
A ce jour, l’intersyndicale unie n’a reçu aucune réponse de la part du gouvernement. Cela ne peut plus durer. Le silence du président de la République constitue un grave problème démocratique qui conduit immanquablement à une situation qui pourrait devenir explosive.
En responsabilité, l’intersyndicale a adressé un courrier lui demandant à être reçue en urgence pour qu’il retire sa réforme.
C’est forte de cette détermination que l’intersyndicale soutient et encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et amplifier le mouvement.
Après le 8 mars qui a pointé la détérioration particulière de la situation des femmes avec ce projet de réforme, le 9 mars où les organisations de jeunesse se sont mobilisées, l’intersyndicale appelle à maintenir la pression sur le gouvernement par l’ampleur des manifestations pour dire NON à cette réforme injuste et brutale !
Le gouvernement doit dès maintenant retirer son projet !