L’école «Immaculée de Soum», 2 rue des Trois Croix, a ouvert ses portes le Samedi 11 Mars de 9h30 à 13h, et la matinée pluvieuse n’a pas impacté les visites et les inscriptions nombreuses notamment en Maternelle.
Une maternelle spacieuse avec un jardin arboré et un poulailler. Les parents peuvent venir le matin dans les classes accompagner les enfants. Les projets de la Maternelle sont langue des signes et danse.
Un primaire où chaque classe est équipée de son tableau numérique. Les projets portent sur l’influence de l’homme sur l’environnement, l’histoire du département (patrimoine architectural et paysager).
8 classes accueillent les élèves. Actuellement 210 enfants fréquentent l’école.
Une équipe impliquée de 11 enseignants, 6 personnels, 6 auxiliaires de vie scolaire, un professeur d’anglais, des intervenants en catéchèse qui travaillent tous à l’épanouissement tant sur le plan de l’apprentissage que celui de l’humain.
Les activités et les projets ont été présentés aux parents par la Directrice Pascale LACAUSSADE et les enseignantes dévouées comme Christine MOQUET, Maria CRABARIE, Monique VERGÉ, Célia PLANCHET…
A noter encore des bâtiments propres, sécurisés et des places de parking devant l’école très pratiques pour les parents.