« En dépit des austérités du temps d’hiver, celui-ci est propice aux évasions inhabituelles avant le retour du printemps de la campagne « normale » de chant, et le long de l’année. Cet hiver, les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes avaient mis au point un grand voyage du 24 au 26 février : PARIS 2023 !
Un grand voyage pour le Palais du Luxembourg où nos Sénatrices Viviane ARTIGALAS et Maryse CARRERE nous ont fait le plaisir de nous accueillir et de nous présenter l’Institution du Sénat et son fonctionnement interne dont nous avons apprécié la sagesse et la pondération discrète et efficace. Ce fut passionnant, tant pour les ors du palais que pour la traversée de lieux prestigieux comme l’Escalier d’Honneur, l’Hémicycle, la Bibliothèque, la salle des Conférences, et les jardins extérieurs.
Nous étions tout de même à Paris pour un concert et ce fut la découverte de la jeunesse scout vivifiante de Paris en concert, puis jusqu’au bout de la nuit dans un endroit branché pour les bigourdans de Paris.
L’immense Salon international de l’Agriculture était pour le samedi, Porte de Versailles, et nous avons largement supporté les acteurs de tous les territoires ruraux et de leurs produits lors d’une journée « marathon » (parallèlement au Président de la République au même moment), avec la satisfaction de voir notre éleveur et chanteur Thierry PUJOLLE remporter une médaille d’argent avec sa superbe « Palombe » de race gasconne des Pyrénées.
Enfin, le dimanche matin, visite touristique rapide guidée de Paris intra-muros, avant de rejoindre le XV de France et dominer l’Ecosse au Stade de France. Un vraiment beau week-end !
Et maintenant, qu’allons nous faire ? Reprendre nos concerts au mois d’avril dont l’Agenda prévoit plusiseurs rendez-vous !
C’est reparti pour une nouvelle année de chant !
Les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes représentent dans cette ville la tradition du chant orphéonique qui y existe depuis 1856.
https://www.chanteurs-pyreneens.fr