Du 19 au 22 mars, Julien LEMAITRE Conseiller municipal délégué au Commerce, Marine SASSUS du service Commerce, et Laurent JUBIER, Directeur du cabinet du maire, se sont rendus à Franchise Expo Paris, le salon de la Fédération Française de la Franchise, le plus grand rendez-vous français de la Franchise.
«Nous nous sommes rendus à Paris pour rencontrer les développeurs de franchises et d’enseignes ainsi que des investisseurs dans les domaines de l’immobilier et de l’événementiel commercial. J’ai présenté les dispositifs de redynamisation du commerce lourdais inscrits au Plan Avenir Lourdes. Plusieurs animateurs des réseaux de franchises et des investisseurs viendront à Lourdes dans les prochaines semaines pour découvrir le potentiel commercial de la cité mariale. Certaines franchises ont confirmé plusieurs projets à venir pour Lourdes», s’est félicité Julien LEMAITRE.
Au centre, Julien LEMAITRE élu à la Ville de Lourdes en charge du Commerce, Marine Sassus du service Commerce, et Laurent Jubier, directeur du cabinet du maire au Salon Franchise Expo à Paris
La délégation lourdaise a profité de ce rendez-vous pour échanger avec l’association Centre-ville en mouvement, sur la redynamisation commerciale des cœurs de ville.
«C’est avec une grande satisfaction que nous nous rendons compte de l’impact produit par le Plan Avenir Lourdes sur ce type de rencontres de professionnels. Lourdes redevient intéressante et attractive auprès d’enseignes qui ne nous manifestaient que très peu d’intérêt jusqu’alors. C’est rassurant et motivant de constater que nos efforts et le travail engagé par le maire payent» a conclu l’élu.
Chaque année, ce Salon rassemble plus de 30 000 porteurs de projet (salariés, commerçants, investisseurs, créateurs d’entreprise…) intéressés par l’entrepreneuriat en franchise, qui viennent à la rencontre de plus de 460 enseignes françaises et internationales et de près de 100 partenaires (banques, avocats, experts-comptables, consultants, institutionnels, médias…) qui accompagnent les créateurs d’entreprises et les réseaux.