Ce dimanche 26 mars à midi, à la salle polyvalente de Soues, a eu lieu un repas-spectacle dans le cadre de «Mars Bleu» (tous mobilisés contre le cancer colorectal) au profit de la Ligue Contre le Cancer 65.
Ce repas caritatif était à l’initiative de Pauline TÉCHINÉ et l’équipe du restaurant du Lac de Soues – sans oublier la sympathique et dévouée famille de Pauline – avec la collaboration de la Municipalité de Soues représentée par la Maire-adjointe Marie-Paule BARON.
Les bénévoles de la Ligue ont installé les tables la veille au soir, ont servi les repas dimanche et débarrasé.
Avant le repas Annette CUQ Présidente de La Ligue 65 contre le cancer a remercié tous les acteurs de cette opération caritative et tous les participants et a rappelé combien il était important de participer au dépistage organisé du cancer colorectal qui consiste en la réalisation d’un test immunologique rapide et indolore, à faire chez soi. Ce dépistage permet de sauver de nombreuses vies.
Puis il a été servi à des tablées gourmandes et joyeuses une grande assiette de paëlla poulet et fruits de mer avec vins rosé et rouge, une onctueuse mousse au chocolat en dessert et café. Félicitation au cuisinier bénévole.
D’autres bénévoles, ceux de l’association artistique « Dessine-moi un mouton », sont passés de table en table pour proposer des billets de tombola qui permettaient de gagner de beaux tableaux sur le thème du flamenco.
Et du flamenco il y en a eu, après le repas, car l’après-midi s’est prolongée avec le spectacle de danses de flamenco de l’association « Paseo Andalou ».
Chacun a pu ensuite s’essayer à cette danse passionnée et passionnante.
« Une délicieuse » après-midi !