3 Lourdais reçoivent la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif dont Firmin Réna Médaille d’Or

Ce lundi 27 mars à 17h30, à la Préfecture, a eu lieu la Remise des médailles de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif à 45 récipiendaires hauts-pyrénéens par le Préfet Jean SALOMON, la Secrétaire générale de la Direction Académique des Hautes-Pyrénées et le Président du Comité départemental Jeunesse, Sports et Engagement associatif 65 Antoine MARIN.

Ces Médailles Bronze, Argent et Or récompensent l’investissement associatif qui permet de transmettre les valeurs et les vertus de l’engagement bénévole et du sport à nos jeunes hauts-pyrénéens.

Après leurs allocutions Antoine MARIN, la Secrétaire générale de la direction académique des Hautes-Pyrénées et le préfet Jean SALOMON, ont épinglé tour à tour les Médailles aux récipiendaires souvent fort émus.

Parmi eux des récipiendaires de la Vallée des Gaves (Martine PRATDESSUS, élue à Esterre, investie dans diverses associations depuis plus de 30 ans a reçu la Médaille de Bronze) du Pays de Lourdes (Louis LABOURDETTE des « Boutons d’or » de Ger depuis plus de 40 ans a reçu la Médaille d’Argent) et de Lourdes.

Ainsi le Lourdais Vincent VEDERE membre des Chanteurs Montagnards depuis 1990 et Président du groupe depuis 2022, a reçu la Médaille de bronze. Le Lourdais Pascal GARDE ancien chef d’orchestre et président de l’EML pendant 32 ans puis toujours membre musicien actuellement de l’Alliance musicale, a reçu la Médaille de bronze. Le Lourdais Firmin RENA, Président du Yamazuki Club, engagé auprès des jeunes depuis plus de 50 ans a reçu la Médaille d’or.

A noter que le Maire de Lourdes Thierry LAVIT a tenu à être présent.

Le Député Benoît MOURNET était également présent.