Lourdes : Petite leçon de circulation en sécurité sur les deux roues au collège de Sarsan

Ce vendredi 7 avril de 8h à 12h et de 13h à 17h, les élèves de la Cité scolaire de Sarsan qui roulent en scooter ou autres deux-roues ont pu compter sur une petite leçon de circulation en sécurité, par les membres de la Fédération française 65 des Motards en Colère.

Cette Fédération nationale Motards et Citoyens représentée dans chaque département possède aussi par département une Commission Education Routière de la Jeunesse. Les membres de la Commission 65 se déplacent donc dans les collèges pour donner quelques conseils en matière de bonnes pratiques qui permettraient de réduire les risques trop souvent pris sur la route par le plus jeunes au volant d’un deux-roues.

Au collège de Sarsan, les élèves qui bien sûr ont été admiratifs de « ces belles mécaniques », n’en ont pas moins été sensibilisés à cette conduite avec une attention particulière sur la sécurité, la conformité du véhicule, le comportement de conduite, l’anticipation du danger.

Une petite leçon fort nécessaire quand on sait combien les jeunes sont en première ligne puisque fortement représentés dans les statistiques d’accidents de la circulation.

René KAHN