La Ville de Lourdes a organisé son 3ème Choco-Rallye le samedi 1er avril de 10h à 18h, sous la houlette du dynamique élu au Commerce Julien LEMAITRE et ses équipes, pour inciter les habitants à visiter les cinq artisans chocolatiers du centre-ville à l’occasion des fêtes de Pâques.
Il s’est agi d’un jeu de piste avec égnimes qui a permis d’attirer du trafic clients en centre-ville et de faire connaître les 5 chocolatiers participants qui proposent toute l’année de nombreux confiseries chocalatées de qualité à des prix très abordables.
Chaque chocolatier participant disposait d’une urne où devait être déposés les bulletins de participation.
Malgré le froid et la pluie quelques 122 bulletins ont été récupérés à la Confiserie des Gaves, à la chocolaterie Noir ou Blanc, à la chocolaterie Thuriès, à la Boulangerie-pâtisserie-chocolaterie Vignau et au petit nouveau le Musée du chocolat Choco-Story.
Voici les réponses aux énigmes :
Boutique n°1 : Je porte le même prénom qu’un grand couturier = Yves Thuriès
Boutique n°2 : Gavarnie est mon point de départ = Confiserie des Gaves
Boutique n°3 : Comme dans les cinémas d’antan = Noir et Blanc
Boutique n°4 : Chez moi, le chocolat, c’est toute une histoire = Choco Story
Boutique n°5 : J’habite dans un palais… de gourmandises ! = La Royale
Puis le le jeudi 6 avril à partir de 17h a une lieu le tirage au sort des gagnants en live sur la page Facebook de la Ville de Lourdes dans les jardins de la Mairie. C’est Julien LEMAITRE en présence de Yvo HOFSTEDE responsable du Musée du Chocolat qui a fait procéder au tirage par la jolie petite Lilou qui s’est acquittée de sa tâche avec sérieux et qui a permis de récompenser les heureux petits gagnants : Charlotte Soriano Angas, Théo Brugel, Timeo Pinto, Léa Bonhomme-Bautista, Keliann De Werve.
Mais était prévue aussi une récompense pour une oeuvre chocolatée présentée par chaque boutique et cette année c’est la Confiserie des Gaves qui a remporté la coupe du Choco rallye, une coupe qui lui sera remise prochainement.
Cette idée de rallye pourrait selon Julien LEMAITRE se décliner prochainement sur d’autres thèmes.
Le tirage au sort dans les jardins de la Mairie
Les chocolatiers et leur boutique gourmande