Les élèves boulangers pâtissiers du lycée Lautréamont offrent leur production aux personnels de l’hôpital de Tarbes 

Le lycée Lautréamont a souhaité honorer et remercier tous les personnels de l’hôpital de Tarbes en leur offrant la production des viennoiseries d’une journée le jeudi 12 avril.

La crise du Covid semble passée pourtant ces personnels sont tous à pied d’œuvre au quotidien pour notre santé. 

Ils se sont levés tôt pour préparer et cuire dès 02h00 du matin plus de 1047 viennoiseries pour les 1047 personnels que compte l’hôpital, soignants, administratifs, logisticiens… aucun personnel n’a été oublié. Les 24 élèves de la classe de baccalauréat professionnel boulangerie pâtisserie ont répondu présents à l’appel de Monsieur SADOU, leur professeur de boulangerie pour mener à bien cet engagement citoyen et solidaire. 

Après une nuit de cuisson, les élèves se sont organisés pour ventiler les croissants, chocolatines, tourtes aux myrtilles, cakes à la pistache, à l’orange et au citron dans divers paniers. Une organisation fine qu’ils ont  pu mener grâce à la complicité de Monsieur PEIRET, l’un des directeurs de l’hôpital pour le comptage des personnels dans chaque service.

Dès 06h00 du matin, les élèves, leur professeur, Monsieur SADOU ainsi que leur Proviseur, Mme CELMA-BERNUZ, se sont rendus dans les divers services de l’hôpital pour organiser la livraison. Partout des sourires, des remerciements, des encouragements et la reconnaissance de l’excellence de ces viennoiseries qui ont le goût du savoir-faire français en matière de viennoiseries.

La distribution s’est achevée à 10h00 du matin. Reconnaissants et ravis, les personnels ont tous souhaité partager un peu de leur quotidien avec les élèves en leur faisant découvrir leur métier et visiter leur service.

Une très belle opération qui, à n’en pas douter, aura marqué les esprits et ravi les personnels de l’hôpital de Tarbes mais également des jeunes lycéens du lycée Lautréamont, un lycée dans l’excellence et le savoir faire mais aussi solidaire et engagé !