Quatre athlètes de l’association Pole dance 65 vont concourir le dimanche 30 avril à Hendaye lors de la compétition inter-régionale sud-ouest.
C’est la première fois que les sélections des Championnats de France de Pole Dance se passent au Pays Basque.
Oriane, Lucie, Claude et Florence vont être confrontées à des sportives de très haut niveau ayant pour titre «championne de France et du monde».
Contrairement aux apparences, la Pole dance demande beaucoup de force et une souplesse réelle pour évoluer librement et avec grâce.
Durant quatre minutes, elles vont présenter une chorégraphie et être jugées sur leur technicité mais aussi sur l’artistique.
Une telle exigence est demandée lors de cette compétition, que seul le plus haut score pour chaque catégorie sera sélectionné pour la finale du championnat de France.
Le mot du professeur Florence ABBADIE : «Le plus important c’est la performance envers soi et le plaisir de s’exprimer sur la scène en transmettant nos émotions au public et au jury. De plus nous remercions toutes les personnes qui nous soutiennent dans cette évolution».
Depuis bientôt 10 ans l’association enseigne la Pole dance sur Lourdes (Maison de quartier de Lannedarré) mais aussi sur Tarbes (dans les locaux de Dans6t) et à Labarthe de Neste (au Centre sportif Les Peupliers)
https://www.facebook.com/poledance65 https://poledance65.jimdofree.com/