1er anniversaire du contrat d’engagement jeune à la Mission locale des Hautes-Pyrénées

À l’occasion du 1er anniversaire du Contrat d’Engagement Jeune (CEJ), le Préfet Jean SALOMON a rencontré, ce mardi à 16h30 à la Mission locale des Hautes-Pyrénées, 8 avenue des Tilleuls à Tarbes, quelques-un des 1300 jeunes signataires.

Le Préfet a échangé avec eux pour avoir dans un premier temps leur ressenti. Chaque jeune a pu évoquer ses problématiques, et les solutions trouvées dans le cadre de leur suivi renforcé. Certains jeunes ont parlé d’une certaine peur de se sentir enfermé dans un choix de métier pour toute la vie s’ils s’aperçoivent que celui-ci ne leur convient pas ou ne leur correspond plus. Le Préfet et les professionnels de la Mission les ont rassuré sur ce sujet et sur d’autres…

La Mission Locale des Hautes-Pyrénées est une association dont l’objectif est l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans révolus sortis du système scolaire (46% de ces jeunes sont non-diplômés). Elle propose un ensemble d’outils et de services permettant aux jeunes de mieux appréhender leur entrée dans la vie active.

La Mission Locale du 65 est présente aussi par des antennes à Lourdes (Maison France Service), Bagnères-de-Bigorre, Vic-en-Bigorre, Lannemazan

La Mission Locale des Hautes Pyrénées a une mission de service public et est financée par l’Etat, la Région, le Département, les intercommunalités, les communes, Pôle Emploi et l’Europe.