« Initiatives Pyrénées » a mis à l’honneur les lauréats créateurs d’entreprises

« Initiatives Pyrénées » est un réseau présidé par Chantal ROBIN-CARILLO, au service des créateurs d’entreprises. Ce réseau leur accorde un prêt d’honneur et les suit dans les premières années de leur entreprise et leur propose s’il le souhaite l’appui d’un parrain. Ce réseau en contact permanent avec les acteurs économiques du territoire, connaît bien les marchés locaux ; est proche des collectivités locales, des entreprises locales, des réseaux bancaires… et donc leur ouvre toutes les portes utiles et les aide à s’insérer dans le tissu économique local.

Ce jeudi 11 mai à 18h Initiative Pyrénées a choisi d’honorer une vingtaine de créateurs d’entreprise sous chapiteau sur le parking de l’entreprise Pyrénées Tendance située à Beaucens, une entreprise déjà deux fois lauréate, chez Maxime SMUGA (Directeur opérationel) et sa mère Marie-Andrée LANNE (Directrice artistique), en présence du Préfet Jean SALOMON, du Sous-préfet Fabien TULEU, du Président du département Michel PELIEU, des Parlementaires, des élus départementaux, régionaux, du Maire de beaucens du Maire d’Argelès-Gazost Gaëlle VALLIN…

Chacun a pu visiter d’abord les locaux de l’entreprise Pyrénées Tendances composé d’un bureau d’architecture, d’un atelier, d’une boutique de meubles et décorations et design.

Tour à tour les personnalités ont pris la parole. Chantal ROBIN-CARILLO a remercié de leur présence les personnalités, les invités, les élus, les entrepreneurs…les membres du Conseil d’administration, les membres de son équipe et notamment le Directeur d’Initiatives Pyrénées Franck MIGAN et les bénévoles. S’est dit heureuse de remettre une nouvelle fois à cette promotion d’entrepreneurs leur diplôme de lauréat. Depuis 2017 c’est plus de 500 entrepreneurs qui ont été aidé par un prêt d’honneur sans intêret et sans garantie. Ce sont cinq millions d’euros injectés auprès de ces entreprises transformés en 40 millions en prêts complémentaires. A fait remarqué que plus de 90% des entreprises accompagnées par Initiative Pyrénées sont toujours en activité après trois ans…A remercié les partenaires notamment le Conseil départemental, le Conseil régional, la CATLP, les Communautés de communes de tout le département, la Caisse de Depôts et Consignations, les banquiers…

Michel PELIEU a félicité Chantal ROBIN-CARILLO pour son efficacité et son dévouement. Il a dit combien il aimait le monde de l’entreprise, les créateurs d’entreprises, ceux qui entreprennent, ceux qui construisent, ceux qui créent de la richesse, qui distribuent des salaires, qui participent à l’économie du Département…

Le Préfet a fait remarquer que le département des Hautes-Pyrénées a une dynamique économique de territoire. Initiatives Pyrénées est un de ses leviers, le réseau fait confiance aux créateurs d’entreprise et ce réseau est suivi par les banques ce qui prouve sa qualité…Je vous encourage à continuer, c’est de l’économie, c’est la venue de personnes trouvant du travail, c’est bien pour nos écoles, nos services publics, nos transports…Bonne contuation dans ces beaux projets.

Puis les créateurs ou repreneurs ont reçu leur diplôme de fin de stage et ont présenté chacun(e) leur entreprise.

Ainsi ont été mis à l’honneur : 

–   Messieurs COUGNAUD et COUDRAIS pour leur cave KESKONBOIT

–   Monsieur FOUGEREUSE pour sa marque de vélo PYBEX CYCLES

–   Monsieur ANDRIEUX pour son agence conseil DNAgile

–   Monsieur BARBET pour son entreprise ATELIER PYRENEES PLOMBERIE

–   Monsieur CACHIA pour son magasin d’optique OPTIQUE IBOS

–   Messieurs CAMY et FERNANDEZ pour leur application mobile MES HALLES

–   Messieurs JOLY père et fils pour leur entreprise LECTIWATT

–   Monsieur DELANNOY pour son garage automobile DELANNOY

–   Monsieur BOUDASSOU pour sa laverie AU FIL DU LINGE

–   Madame AVAZANT pour son entreprise de coaching sportif AZ COACHING

–   Madame FELICES pour son magasin de prêt-à-porter SUITE BY MONSIEUR

–   Madame MAROUANI et Monsieur COLLANGE pour la reprise de l’atelier SERAL 

–   Madame SANCHEZ et Monsieur LEVANNIER pour la reprise de la librairie LIBR’OFFICE

–   Madame FOURCADE pour son salon de coiffure AMALIA

–   Monsieur CAZENAVE pour son atelier de dessin industriel L’ATELIER DES PICS

–   Madame FLETCHER pour la reprise de l’entreprise de soin pour animaux EMMANIMALIS

–    Monsieur MIROIR pour la reprise de la boucherie GINESTE