Ce dimanche 14 mai à 18h, à l’espace Robert Hossein, a été donné le Concert de printemps de l’Alliance Musicale de Lourdes qui avait invité l’Harmonie de l’Indépendante de Vic-en-Bigorre, en présence de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK, de la Sénatrice Maryse CARRERE, de la Conseillère départementale de Lourdes 2 Marie PLANE, de la Conseillère départementale de Lourdes 1 Evelyne LABORDE, de la Maire des Angles Yvette LACAZE, du Recteur du Sanctuaire Michel Daubanes…et du public.
Avant l’ouverture du Concert, le groupe musical « Les 6phonés » ont fait patienter l’assistance avec leur habituel « grain de folie » qui requiert évidemment beaucoup de maîtrise !
Avant de commencer chaque Président a présenté la soirée.
Le programme s’est déroulé en trois parties. Tout d’abord pour une 1ère partie c’est L’indépendante de Vic-en-Bigorre qui a commencé sous la direction de Régis FOURCADE, se sont succédés : Danse Hongroise n°5 de Bramhs – A whiter shale of pale de Gary Brooker – Les lunes de Cuzco de Romiko Tonaka – Hootennary de Harold L. Walters – Sahara de Thierry Delemyelle – Highwaty to hell de Youg – Children de Roberto Corcina et Sofia.
Place ensuite à l’Alliance musicale de Lourdes. D’abord sous la direction de Rodolphe BOULENT avec Arroud the world. Puis ce fut au tour de Pascal PIETTE avec Le Château dans le ciel de Loe Hisaishi – Danzon n°2 d’Arico Marquez. Pour finir c’est Roland DUFFAU qui dirigea Rapsody in Blue de Guershwin et un arrangement sur des musiques très connues de Serge Gainsbourd.
Toutes ces morceaux ont été présentés avec compétence et clarté par Laure VIGNAUX.
Le final a été assuré par les 70 musiciens des deux associations regroupées sous la direction de Régis FOURCADE et Rodolphe BOULENT.
Plus de 2 heures de spectacle, mené de main de maître par des chefs d’orchestre confirmés et bien entendu par l’ensemble de musiciens compétents et enthousiastes.
Bravo à tous.
René KAHN