Lourdes : Tapis rouge et « des roses » ! pour l’inauguration du glacier AMORINO

Ce vendredi 2 juin à 18h30, au 94 rue de la Grotte a eu lieu une inauguration fort courue, celle du nouveau glacier de la célèbre marque italienne AMORINO.

L’arrivée de cette franchise internationale sur Lourdes a fait l’effet « d’une bombe glacée » !

De nombreuses personnalités étaient présentes parmi lesquelles de nombreux élus municipaux : le Maire Thierry LAVIT, le Conseiller municipal au Commerce Julien LEMAITRE, les Maires-adjoints Patick LEFORT et Jean-Luc DOBIGNARD, le Député Benoit MOURNET, sa Suppléante et maire d’Argelès-Gazost Gaëlle VALLIN, la Conseillère régionale Yolande GUINLE, l’Architecte des Bâtiments de France 65 Janine COLONEL, des entrepreneurs, des commerçants, des Responsables de différents Services de la Ville de Lourdes…

AMORINO se démarque grâce à son concept de glace artisanale réalisée en intégrant des matières premières Bio sélectionnés pour leur qualité (origine contrôlée) et leur provenancen (indication géographique protégée), toujours sans conservateurs, sans arômes artificiels et sans exhausteur de goût. Un label agréé par la Vegan Society pour l’ensemble des sorbets, une Charte Qualité «Glaces Artisanales de France».

De plus les glaces sont façonnées en forme de rose à l’aide d’une spatule ce qui fait la singularité des cornets Amorino. Le client peut choisir autant de parfums que de pétales sur sa rose, sa taille de cornet ou de pot, et peut y ajouter un macaron à la glace qui, comme la cerise sur le gâteau, vient signer la création.

AMORINO suit des codes pour l’agencement des boutiques aux meubles de noyer clair, à la peinture sur les murs labellisés, aux règles d’hygiène sévère et contrôlée par la marque. Les employés portent un uniforme représentatif.

Le tout sous l’œil de petits anges Amorino (petit amour), 2 petites statues de Cupidon symbolisant leur amour pour les glaces et les plaisirs gustatifs.

C’est la famille COURREGES qui a ouvert cette boutique esthétique et gourmande et pour l’inauguration a fait les choses en grand : un tapis rouge a été déployé foulé par un grand nombre d’invités qui ont pu déguster champagne et glaces tout en écoutant un chanteur d’opéra.

Puis direction l’hôtel Belfry pour une réception et les discours officiels.

Les 2 frères COURREGES (Grégory et Matthieu) ont pris successivement la parole pour les remerciements et les explications suivies des interventions du Délégué au Commerce et du Maire qui ont rappelé que ce projet s’intègre parfaitement dans la stratégie de redynamisation du commerce inscrite dans le Plan Avenir Lourdes, et de l’Architecte des Bâtiments de France qui a précisé que les travaux sur ce Banc de la Grotte sont conformes du fait de la présence proche du monument historique qu’est le Château-fort (par exemple la peinture noire emblématique de la marque a dû être modifiée mais l’ensemble reste conforme à la célèbre marque italienne).

Une inauguration qui fera date !