L’association « Vaincre l’Indifférence » a fêté les Mamans et les Papas…et le printemps ! auprès des résidents des Maisons de retraite

Ce dimanche 4 juin à midi les bénévoles de « Vaincre l’Indifférence » se sont éparpillées dans les Maisons de retraite de Lourdes et Saint-Pé-de-Bigorre afin de rencontrer nos Aînés et distribuer les cadeaux à l’occasion de la Fête des mères et des pères.

Cette année, conformément aux souhaits des animatrices des Maisons de retraite qui l’avaient suggéré lors de l’Assemblée générale de l’ Association, il s’agissait d’eaux de Cologne très appréciées des anciens ou de crèmes de douche.

Préalablement et ce pendant trois après-midi les petites fées de l’Association avaient ensaché 382 cadeaux. Les sourires, les yeux rieurs, la joie, les bises de nos Aînés lorsqu’ils ont reçu ces présents les ont bien récompensées.

Les résidents étaient aussi tout simplement heureux de rencontrer et de papoter avec les bénévoles.

A la Maison de retraite de Labastide, cerise sur le gâteau, comme le Maire Thierry LAVIT s’y était engagé, il a rejoint les bénévoles partageant un excellent repas avec les personnes âgées, lesquelles n’ont pas manqué d’humour. Elles étaient ravies de pouvoir discuter avec lui et d’échanger des souvenirs lourdais.

L’association Vaincre l’INDIFFERENCE remercie les Maisons de retraite pour leur accueil.

Si vous avez envie de vivre ces bons moments rejoignez-les. Contact Claudine au 06.75.86.46.69

Photos : Muriel/MAPAD

Les bénévoles de Vaincre l’Indifférence à la Maison de retraite de Labastide prêtes à distribuer les cadeaux

Le Maire Thierry LAVIT fait le tour des tables