Ce dimanche 11 juin à midi, l’association familiale de Soum de Lanne, présidée par le dévoué et dynamique Alain PERUILHE, avait convié ses adhérents à un Buffet pour la Fête des mères et des pères.
Un changement puisque jusque-là l’association proposait chaque année un Goûter gourmand et récréatif.
Les 80 adhérents qui ont répondu à l’invitation ont eu aussi la surprise d’être accueilli différemment puisque même les tables avaient été disposées autrement sur proposition du traiteur composant un ensemble harmonieux et convivial.
Les fidèles bénévoles du Bureau ont servi l’apéro dont notamment un punch aux saveurs fruitées, puis chacun a pu se servir au Buffet de plats variés, appétissants et de qualité allant des entrées au fromages en passant par des viandes savoureuses…concocté par l’excellent traiteur lourdais « L’Eveil du goût » du chef Pascal Marthe…et se reservir à volonté.
L’assiette dessert bien garnie a également régalé les papilles accompagné d’un café bien serré.
Une ambiance gourmande et chaleureuse a prévalu tout l’après-midi : conversations, anecdotes, souvenirs, blagues ont fusé des tablées joyeuses et certains ont eu du mal à quitter cette parenthèse conviviale d’autant mieux que dehors l’orage grondait.
Avant de commencer les agapes Alain PERUILHE a pris la parole pour excuser le Maire Thierry LAVIT en déplacement. D’autre part, s’étaient excusées la Maire-adjointe aux Affaires sociales Odette MINVIELLE-LAROUSSE et la Conseillère municipale Marie-Christine ASSOUERE. Il a remercié la Municipalité pour l’octroi de la Maison de quartier Foyer et la subvention annuelle qui permettent aux adhérents de l’association de profiter de moments festifs tels que celui-d’aujourd’hui. Il a eu une pensée pour les adhérents décédés ou malades. A souhaité une bonne Fête aux mamans et aux papas. A remercié la Presse locale (Lourdes actu et la Dépêche) d’être présente fidèlement lors des événéments de l’association.