Un deuxième Podium en UNSS National pour « Les Sauveteurs » du lycée-collège de Sarsan !
Félicitations à Alice Abadie, Terry Augé, Romain Cazenave, Lola Notario, qui obtiennent ce 7 juin 2023 la 3ème place en « sauvetage formule hybride » UNSS dans la catégorie lycée excellence.
Félicitations à Simon Pégorier jeune officiel pour son rôle majeur dans l’équipe et Emilie Wallet pour sa validation « jeune officielle nationale ».
Félicitations à Julie Denechaud, Julie Iaeck, Hugo Simon, Samy Zerguine al Saadi, et Noah Merah jeune officiel, pour leur 4ème place dans la catégorie collège excellence
Les sauveteurs de Sarsan peuvent être honorés de cette médaille et belles places, qu’ils remportent après un admirable parcours durant un championnat de France UNSS «nouvelle mouture», impliquant qu’ils aient dû concourir, tant sur des épreuves de sauvetage côtier au lac de Muret, que sur des courses en sauvetage «eau plate» en piscine. Une formule de compétition très intéressante puisqu’elle regroupait cette année toutes les polarités de sauvetage, et éprouvait les sauveteurs dans la complétude de leurs techniques et secourisme.
Terry, jeune coach des lycéens, avait déjà été sacré en 2022, Vice-champion de France dans la même catégorie, avec ses partenaires : Salomé Bonnaventure, Jeoffrey Crance, Norah Lousteau, et Pauline Mascaras en jeune officielle. Il a relevé cette année le défi, avec son équipe, d’une nouvelle qualification et montée sur le podium, en impulsant sérieux et dynamique de travail au sein de la section sportive.
Les sauveteurs de Sarsan ont témoigné durant cette compétition de leur fair-play exemplaire, d’un engagement constant et motivé, d’une volonté à toutes épreuves dans des rivalités de hauts niveaux.
Ils ont représenté la Cité scolaire de Sarsan de Lourdes avec ces valeurs sportives, humaines, et citoyennes, qui font que nous pouvons être très fiers d’elles et eux.
6 lycéens qui font partie des 21 élèves de la Section sportive sauvetage du lycée la Serre de Sarsan, qui permet chaque année scolaire aux élèves inscrits et bacheliers de repartir avec le diplôme du BNSSA, de continuer s’ils le souhaitent en formation BPJEPSAAN (MNS) grâce à la convention établie en partenariat avec le club et centre de formation ASSVG d’Argelès-Gazost.
5 collégiens issus du vivier de 30 élèves du collège, assuré par un «accompagnement personnalisé» encadré par le club partenaire.
Un grand bravo et belle continuation à ces jeunes sauveteurs très prometteurs !