L’équipe cycliste féminine professionnelle « Human Powered Health » annonce un partenariat avec la ville de Lourdes jusqu’en 2024.

Lourdes et les valeurs de Human Powered Health s’accordent.
La plateforme de l’équipe pour une vie meilleure grâce à son approche des « quatre piliers » – mouvement, énergie, état d’esprit et récupération – a attiré l’attention de l’Office du tourisme de la ville.

Notre ville bien situédans le sud-ouest de la France, au pied des Pyrénées, servira de base pour les stages d’entraînement et la préparation des courses régionales.

Lourdes est proche de plus de 15 cols et ascensions dans la région, accessibles à vélo.  

L’équipe bénéficiera d’un hébergement de qualité dans la ville et de nombreuses possibilités d’entraînement.

« Les Pyrénées sont un endroit magnifique pour s’entraîner », déclare la championne française Audrey Cordon-Ragot. « Lourdes est l’endroit idéal pour cela, car on peut accéder facilement à presque toutes les grandes ascensions depuis la ville. J’aime découvrir la ville lorsque j’ai des jours de repos, ce qui en fait une base idéale pour la préparation physique et mentale. »

L’équipe a tenu son premier camp à Lourdes cette semaine, reconnaissant des parties cruciales du Tour de France Femmes de cette année, comme le Col d’Aspin (catégorie 1) et le Col du Tourmalet (HC).

« Lourdes est une destination cycliste fantastique et l’un des endroits les plus magnifiques pour faire du vélo », a déclaré Pat Lemieux, responsable du marketing des partenariats de Human Powered Health Cycling. « Nous sommes ravis que notre équipe ait Lourdes comme base d’entraînement. Nous sommes impatients de voir ce partenariat prendre vie. »

Source : https://humanpoweredhealthcycling.com/

Le Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI, la Directrice de l’Office de Tourisme Francine GILES, l’équipe cycliste féminine professionnelle « Human Powered Health », le Directeur Développement et Marketing de l’Office de Tourisme Laurent PONZO