Ce samedi 10 juin à 20h, à l’espace Robert Hossein, a eu lieu le Gala de danse de l’Atelier Nadine CAUBET LARTIGUE, le public Lourdais était au rendez-vous, puisque 1 500 personnes se sont déplacées.
Parents, grans-parents, fatries, amis sont venus applaudir les enfants, les ados et adultes de l’atelier qui n’ont pas démérité.
Il a été présenté (à titre privé) comme de coutume depuis 25 ans et avec talent par la Journaliste Delphine Pereira-Artiganave.
Noyées dans le public on a pu voir la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK et la Conseillère municipale Michèle LAVILLE.
Le thème, la trame de ce spectacle a tourné autour de Julie et Emy (habillées de rouge) dans leur aventure et leur rencontre avec les artistes des années 2000. Toutes ces stars uniques qui ont marqué tant de personnes et gravé tant de souvenirs à travers leurs musiques. Des tableaux chorégraphiques millimitrés, dansés avec passion le plus souvent dans le style street dance avec de magnifiques jeux de lumière.
Ce spectacle singulier, coloré, énergique, qui a duré 3h avec entracte, a ravi les spectateurs baignés dans une ambiance festive et conviviale.
Attention ! Comme pour tout spectacle utilisant la pénombre ou le jeu de lumières, il est difficile pour le photographe d’avoir des photos impeccables à cela s’ajoute le fait du mouvement des danseurs et également les angles de point de vue car il ne peut pas se déplacer comme il le voudrait pour ne pas gêner les spectateurs n’ayant pas de place attribuée devant la scène, les photos sont prises de loin et de côté.