Lourdes : désincarcération de personnes coincées dans une voiture sur laquelle un arbre s’est abattu

Ce dimanche 18 juin vers 12h, au parking du Lapacca, les riverains ont entendu un bruit de craquement énorme. 3 des voitures stationnées (immatriculées en dehors du département et à l’étranger), ont été écrasées par un énorme tronc d’arbre et ses grosses branches. Malheureusement dans l’une d’elle ses propriétaires venaient de s’y installer pour repartir.

En effet, un arbre de la petite butte derrière le cimetière de Langelle est tombé avec force et fracas, fragilisé sans doute par un sol gorgé d’eau et par des rafales de vent tempétueuses.

D’après les témoins, le couple pris au piège n’arrivaient pas à sortir de la voiture d’autant que les occupants étaient blessés et très choqués.

Les pompiers promptement sur les lieux ont dû se résoudre à découper la voiture pour désincarcérer les personnes qui ont été conduites à l’hôpital.

Les policiers nationaux ont évidemment pendant toute l’opération sécurisé les lieux.

Au final 2 voitures inutilisables en l’état. Une 3ème voiture aux fenêtres et au pare-brise arrière brisés. Il s’agit d’une voiture immatriculée en Espagne et lorsque notre correspondant est arrivé un couple de personnes âgées essayaient avec la foi du désespoir de poser des sacs poubelles pour remplacer les vitres pour au moins éviter que la forte pluie orageuse annoncée ne pénètre à l’intérieur.